Tarot et voyance en ligne

La consultation de Tarot explorer divers secteurs de la vie. C'est choisir de prendre sa vie en main et de faire des choix conscients. Nous conseillers (voyants) vous donneront des prédictions datées et précises par téléphone.

Nos voyants spécialisés en tarot

Anas, tarot
Anas
Betty, tarot
Betty
Clara, tarot
Clara
Diego, tarot
Diego
Eloah, tarot
Eloah
Ema, tarot
Ema
Jade, tarot
Jade
Juliana, tarot
Juliana
Karamela, tarot
Karamela
Mahasia, tarot
Mahasia
Martine, tarot
Martine
Nickyie, tarot
Nickyie
Patty, tarot
Patty
Sophie, tarot
Sophie
Yaron, tarot
Yaron

Nos voyants offrant des consultations à:

Brabant Bruxelles Hainaut Liège Luxembourg Namur

Le tarot entretient la légende sur sa provenance. On sait toutefois que le tarot divinatoire s'appuie sur le tarot de Marseille. De ses origines incertaines, il a gardé le goût du mystère.

0n se dispute encore à propos des. sources du tarot : on lui attribue des origines orientales ou égyptiennes. Il aurait été, à l'origine, utilisé pour transmettre les secrets de Thot, le dieu égyptien de la connaissance.

D'autres pensent qu'il est d'origine hébraïque, une corruption du mot « torah », On aurait également retrouvé des ancêtres du jeu en Inde et en ExtrêmeOrient, vraisemblablement ramenés en Europe par les Ternpllers revenus des Croisades.

On y implique aussi les gitans, dont le tarot dépeint les mythes tsiganes, et qui l'auraient rapporté en Europe.

La liste des suppositions est inépuisable et souligne la richesse culturelle du tarot.

Le premier tarot tel que nous le. connaissons date de la Renaissance italienne. Celui des «Visconti-Sforza » est un tarot peint à la main commandé par une noble famille de Milan.

Si le tarot a commencé sa vie en tant que jeu de cartes, les différentes significations mystiques qu'on lui prête aujourd'hui sont en totale adéquation avec ses origines incertaines et viennent renforcer le pouvoir du mythe dont il s'alimente.

Des connaissances cachées dans les cartes

Outre son utilisation divinatoire, le tarot servait aussi de jeu de cartes, le. tarocchi, qui est encore en usage actuellement. De nombreux jeux anciens comportent des motifs français, comme sur le tarot de Marseille, apparu à la fin du xv siècle et baptisé en l'honneur du port français, bien qu'il fût présent partout en Europe. Le x1x siècle voit une résurgence de l'intérêt pour l'occultisme, la magie et le mysticisme ésotérique. À cette époque, le tarot quitte l'Europe pour l'Amérique du Nord. La société du x1x0 siècle avait engendré une distinction importante entre divination et prédiction de l'avenir, cette dernière étant considérée comme une vile activité à des fins lucratives, et la divination étant réservée à une élite intellectuelle.

La véritable provenance du tarot est-elle si importante ? Au contraire, il s'affranchit de tout contexte certain et n'est pas figé dans le temps, il est dégagé de tout prétexte. En un mot, il est libre. Libre d'être utilisé et interprété selon les envies et les besoins de chacun.


Go up